En tant qu'organisme de service à la personne  agréé, La Chab'Services ouvre droit à des réductions ou crédits d’impôt pour le client. Pour cela, la Chab'Services vous délivrera une attestation fiscale pour toutes les prestations effectuées l'année précédente à joindre à votre déclaration d’impôts.

 

 

Ci-dessous une présentation des conditions et avantages du service à la personne :

 

       

   Extrait  du site : https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/services-la-personne-avantages-fiscaux-et-sociaux-pour-particuliers

L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017).

 

Des majorations du plafond annuel de dépenses (jusqu’à 20 000 € maximum) peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant… (article 199 sexdecies du code général des impôts).

 

  Attention :

pour ouvrir droit à la réduction d'impôt, les factures doivent être acquittées par carte de paiement, prélèvement, virement, titre universel ou interbancaire de paiement, chèque, ou chèque emploi-service universel (Cesu).